Geneviève Boulay

Tel: 613-722-9091
Direct: 613-702-3042
Cell: 514-264-3576

Fax: 613-722-9097
genevieve@westawaylaw.ca

Geneviève est  diplômée de la Faculté de droit à l’Université d’Ottawa, où elle a développé une grande affinité pour le litige et pour les processus de règlements extrajudiciaires des conflits. Elle détient aussi une spécialisation en résolution de conflits et a reçu le Prix de plaidoirie Beament-Green.

Au cours de ses études, Geneviève a coordonné un programme public d’éducation juridique à l’intention des élèves du secondaire au sujet de leurs droits sous la Charte des droits et libertés. Elle a également été présidente du FAEJ (Fonds d’action et d’éducation juridiques pour les femmes), un organisme national à but non lucratif qui fait la promotion d’une véritable égalité des droits des femmes et des filles au Canada. Geneviève a été rédactrice-étudiante pour la Revue Femmes et droit, où elle a aidé à accélérer la production d’un numéro spécial sur l’Enquête sur les femmes et filles autochtones disparues et assassinées. Geneviève a effectué des stages dans des pratiques privées et publiques, dont au Ministère de la Justice où elle a contribué à la rédaction de documents sur la résolution de différends et sur la gestion des risques juridiques.

Avant de fréquenter la Faculté de droit, Geneviève a complété avec mention un programme de premier cycle à l’Université McGill en études de genre. Elle est toujours active au sein de nombreux organismes communautaires et juridiques dédiés à la promotion de l’égalité des droits au Canada.

Expérience

  • Litige
  • Contribue à la recherche dans les cas de droits ancestraux et issus de traités des Autochtones

Activités professionnelles et communautaires

  • Candidate au Barreau du Haut-Canada
  • Conseillère, Kappa Kappa Gamma (ΚΚΓ) (Université McGill)