Cynthia Westaway
Tél: 613-722-9091
Directe: 613-722-6339
Cellulaire: 613-406-4753

Téléc: 613-722-9097
cynthia@westawaylaw.ca

La pratique de Cynthia se concentre à représenter des clients des Premières Nations, Métis ainsi que des Indiens non-inscrits et des Inuits en ce qui concerne les consultations, les droits, les droits ancestraux et les traités, les questions de gouvernance et de création d’entreprises ainsi que des lois sur les ressources naturelles et l’énergie lorsqu’elles touchent les terres, les intérêts et le développement économique autochtones.

Cynthia encadre ses clients dans les négociations des consultations sur les protocoles et les ententes d’accommodement. Cynthia conseille ses clients sur les questions qui touchent les entreprises autochtones et les terres ancestrales en ce qui a trait aux ententes de développement, de capital-risque, de planification fiscale, de trésorerie et d’autres structures financières.

Cynthia possède une expérience considérable en tant que conseillère juridique dans différents ministères gouvernementaux, y compris le ministère de la Justice. Au Portefeuille des affaires autochtones, elle donnait des conseils à la direction du Programme de justice autochtone lors des négociations sur l’autonomie gouvernementale. Elle était chef d’équipe dans le litige pancanadien au sujet des droits des autochtones et de leurs droits ancestraux, des traités ainsi que des questions qui touchent les Métis.

Cynthia détient une LLM en droit comparé et justice autochtones de l’Université d’Ottawa et a exécuté une partie du travail universitaire à la American University de Washington. Elle possède une LLB de l’Université de Western en Ontario ainsi qu’un diplôme en français juridique décerné par l’Université Laval. Elle a été auxiliaire juridique à la Cour fédérale du Canada pour le juge Yvon Pinard et pour la juge Claire L’Heureux-Dubé à la Cour suprême du Canada.