À notre sujet

Le cabinet juridique Westaway Law Group fournit toute une gamme de services à ses clients des Premières Nations, Inuits et Métis, et se positionne comme un partenaire qui œuvre aux intérêts des autochtones au Canada. Nos principaux domaines de service comprennent tous les aspects des disciplines suivantes :
  • Litige

  • Négociation

  • Développement économique

  • Conseils stratégiques

Nos avocats représentent des clients de partout au Canada, y compris au Grand Nord. Le siège social de notre cabinet est situé au Marché By, à Ottawa.

Notre cabinet

Cynthia Westaway dirige le cabinet juridique Westaway à Ottawa. Cynthia est fière d’être à la tête d’une excellente équipe de professionnels au sein d’un cabinet autochtone national.

 

Cynthia est reconnue comme étant la principale avocate dans le domaine du droit autochtone dans les éditions 2015 et 2016 du Canadian Legal Lexpert® Directory. Sa pratique se concentre sur la représentation de ses clients des Premières Nations, Métis, Indiens non-inscrits et Inuits en ce qui concerne les consultations, les droits, les droits ancestraux et les traités, les questions de gouvernance et de création d’entreprises, ainsi que les lois sur les ressources naturelles et l’énergie lorsqu’elles touchent les terres, les intérêts et le développement économique autochtones. Cynthia est fière d’avoir représenté ses clients devant les tribunaux provinciaux et territoriaux, ainsi que devant la Cour fédérale et la Cour suprême du Canada.

Domaines d’expertise

  • Litige : comprend tous les aspects de la résolution de conflits qui impliquent les questions autochtones. Notre cabinet agit également en tant qu’agent pour les plaideurs qui paraissent devant la Cour suprême dans des cas de droit autochtone.
  • Négociation : comprend tous les aspects de la négociation entre des entités autochtones et un gouvernement.
  • Développement économique : comprend les avis juridiques pour assister les entités autochtones dans le développement et la protection d’occasions d’affaires. Nous offrons également des avis – dans certaines circonstances – aux entreprises et au gouvernement au sujet du développement économique efficace avec des entités autochtones.
  • Avis stratégiques : …y compris gestion de bande, réorganisation, et développement de statuts, processus gouvernementaux ou individuels, etc.

Notre équipe

Notre personnel est choisi méticuleusement et est mentoré en vue d’une culture organisationnelle créée spécialement en vue de servir les intérêts des clients. Nous misons sur l’intégrité personnelle, des solutions pratiques, et un environnement de collégialité et de collaboration.

Cynthia Westaway
Cynthia Westaway
Directrice/Avocate
Darryl Korell
Darryl Korell
Avocat
Nicole Wong Tomchuk
Nicole Wong Tomchuk
Avocate
Melodi Alopaeus
Melodi Alopaeus
Avocate
Daniel Veilleux
Daniel Veilleux
Conseiller juridique
John Edmond
John Edmond
Consultant
Matthew Mehaffey
Matthew Mehaffey
Consultant
Geneviève Boulay
Geneviève Boulay
Stagiaire
Dawn Misner
Dawn Misner
Adjoint administratif/ Commis aux finances
Heather Webster
Heather Webster
Assistant juridique / Légiste

Carrières

Le cabinet juridique Westaway Law Group, un cabinet canadien administré à partir de son siège social à Ottawa, opère comme une équipe et mise sur le perfectionnement de l’expertise et de l’expérience des avocats juniors.

Nous sommes constamment à la recherche de stagiaires et de jeunes associés pour se joindre au cabinet. Notre clientèle est principalement composée d’individus, de bandes et d’entreprises des Premières Nations, d’Inuits et de Métis. Ce travail important exige une sensibilité culturelle, une connaissance approfondie des domaines connexes ainsi qu’une solide combinaison de compétences en recherche et de qualités interpersonnelles.

Les étudiants retenus reçoivent un salaire concurrentiel et dix jours de congé. Ceux qui sont invités à demeurer avec le cabinet en tant qu’associés reçoivent un forfait attrayant d’avantages sociaux, l’occasion d’être mentorés et la possibilité de poursuivre leur formation et leur perfectionnement.

Si vous souhaitez soumettre une demande de stage ou une candidature comme associé du cabinet, veuillez communiquer avec :

Heather Webster
E-Mail: heather@westawaylaw.ca
Telephone: 613-722-9091 ext. 302

Contact

55, rue Murray, Suite 230
Ottawa (Ontario) K1N 5M3

Tél : 613-722-9091
Téléc : 613-722-9097

Pour plus d’information,
communiquez avec :
dawn@westawaylaw.ca

 

Vous souhaitez recevoir des mises à jour sur les décisions en droit autochtone? Inscrivez-vous à notre infolettre!