À notre sujet

Le cabinet juridique Westaway Law Group fournit toute une gamme de services à ses clients des Premières Nations, Inuits et Métis, et se positionne comme un partenaire qui œuvre aux intérêts des autochtones au Canada. Nos principaux domaines de service comprennent tous les aspects des disciplines suivantes :
  • Litige

  • Négociation

  • Développement économique

  • Conseils stratégiques

Nos avocats représentent des clients de partout au Canada, y compris au Grand Nord. Le siège social de notre cabinet est situé au Marché By, à Ottawa.

Notre cabinet

Cynthia Westaway dirige le cabinet juridique Westaway à Ottawa. Cynthia est fière d’être à la tête d’une excellente équipe de professionnels au sein d’un cabinet autochtone national.

 

Cynthia est reconnue comme étant la principale avocate dans le domaine du droit autochtone dans les éditions 2015 et 2016 du Canadian Legal Lexpert® Directory. Sa pratique se concentre sur la représentation de ses clients des Premières Nations, Métis, Indiens non-inscrits et Inuits en ce qui concerne les consultations, les droits, les droits ancestraux et les traités, les questions de gouvernance et de création d’entreprises, ainsi que les lois sur les ressources naturelles et l’énergie lorsqu’elles touchent les terres, les intérêts et le développement économique autochtones. Cynthia est fière d’avoir représenté ses clients devant les tribunaux provinciaux et territoriaux, ainsi que devant la Cour fédérale et la Cour suprême du Canada.

Domaines d’expertise

  • Litige : comprend tous les aspects de la résolution de conflits qui impliquent les questions autochtones. Notre cabinet agit également en tant qu’agent pour les plaideurs qui paraissent devant la Cour suprême dans des cas de droit autochtone.
  • Négociation : comprend tous les aspects de la négociation entre des entités autochtones et un gouvernement.
  • Développement économique : comprend les avis juridiques pour assister les entités autochtones dans le développement et la protection d’occasions d’affaires. Nous offrons également des avis – dans certaines circonstances – aux entreprises et au gouvernement au sujet du développement économique efficace avec des entités autochtones.
  • Avis stratégiques : …y compris gestion de bande, réorganisation, et développement de statuts, processus gouvernementaux ou individuels, etc.

Notre équipe

Notre personnel est choisi méticuleusement et est mentoré en vue d’une culture organisationnelle créée spécialement en vue de servir les intérêts des clients. Nous misons sur l’intégrité personnelle, des solutions pratiques, et un environnement de collégialité et de collaboration.

Cynthia Westaway
Cynthia Westaway
Directrice/Avocate
Contact
Patricia Lawrence
Patricia Lawrence
Avocate principale
Contact
Carol Godby
Carol Godby
Avocate principale
Contact
Amy Westland
Amy Westland
Avocate principale
Contact
Geneviève Boulay
Geneviève Boulay
Avocate
Contact
Tumi Odele
Tumi Odele
Avocate
Contact
Virginia Lomax
Virginia Lomax
Avocate
Contact
Leanna Reiss
Leanna Reiss
Avocate
Contact
Tyler Paquette
Tyler Paquette
Avocat
Contact
J. Kerry Young
J. Kerry Young
Avocate
Contact
Benjamin Markusoff
Benjamin Markusoff
Stagiaire
Contact
Esther De Vos
Esther De Vos
Stagiaire
Contact
Dawn Misner
Dawn Misner
Adjoint administratif/ Commis aux finances
Contact
Wee Seng Teo
Wee Seng Teo
Commis aux finances et facturation
Contact

Contact

55, rue Murray, Suite 230
Ottawa (Ontario) K1N 5M3

Tél : 613-722-9091
Numéro vert : 877-711-3169
Téléc : 613-722-9097

Pour plus d’information,
communiquez avec :
dawn@westawaylaw.ca (ligne directe: 613-722-6409)

Vous souhaitez recevoir des mises à jour sur les décisions en droit autochtone? Inscrivez-vous à notre infolettre!

About

Westaway Law Group focuses on providing a wide range of services to First Nations, Inuit and Métis, as well as partners working with Indigenous interests in Canada. Our primary service areas include all aspects of the following:
  • Litigation

  • Negotiation

  • Economic Development

  • Strategic Advice

Our lawyers represent clients from across Canada, including Canada’s North. Our firm is conveniently headquartered in the ByWard Market in Ottawa.

Our Firm

Cynthia Westaway heads the firm of Westaway Law Group in Ottawa. Cynthia is proud to lead this excellent team of professionals in a national Indigenous Law practice.

 

Cynthia is designated a Certified Specialist in Indigenous Legal Issues by the Law Society of Ontario. Cynthia has also been recognized as a leading lawyer in the area of Aboriginal Law in the 2015, 2016, 2017 and 2018 Canadian Legal Lexpert® Directories.  Her current practice focuses on representation of First Nation, Métis and Non-Status and Inuit clients in consultation, rights, Title and Treaty, governance and business development matters, as well as natural resource and energy law as they intersect with Aboriginal lands, interests and economic development. Cynthia is proud to have represented her clients before the provincial/territorial courts, as well as the Federal and Supreme Court of Canada.

Practice Areas

  • Litigation: including all aspects of dispute resolution involving Indigenous entities. Our firm also acts as Agents for First Nation, Inuit, Métis and other SCC litigants and Intervenors appearing before the Supreme Court .
  • Negotiation: including all aspects of negotiation between Indigenous entities, government and industry entities.
  • Economic Development: including any legal advice provided to assist Indigenous entities with the development (and protection) of business opportunities. We also provide advice – in certain circumstances – to industry and government on effective economic development with Indigenous entities.
  • Strategic Advice: including band management, re-organization, and development of bylaws, government or individually led processes, etc.

Our Team

Our staff are carefully recruited and mentored for a firm culture specifically created to best serve our clients’ needs. We focus on personal integrity, pragmatic solutions, and an environment of collegiality and collaboration.

Ottawa

Cynthia Westaway
Cynthia Westaway
Director/Counsel
Geneviève Boulay
Geneviève Boulay
Counsel
Sunny Cohen
Sunny Cohen
Counsel
Allison Lowenger
Allison Lowenger
Law Student
John Edmond
John Edmond
Consultant
Dawn Misner
Dawn Misner
Executive Assistant
Heather Webster
Heather Webster
Legal Assistant/Law Clerk
Annie Gaudreault
Annie Gaudreault
Legal/Financial Clerk

Whitehorse

Matthew Mehaffey
Matthew Mehaffey
Consultant

Contact

Suite 230, 55 Murray Street
Ottawa ON K1N 5M3

Tel: 613-722-9091
Fax: 613-722-9097

For more information please
contact:
dawn@westawaylaw.ca (Direct Line: 613-722-6409)

 

 

Interested in receiving updates on recently decided Aboriginal Law? Sign up for our newsletter!